Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Bulbes

Oui oui, je vous entends d'ici !

"Eh bien quoi ! Elle se moque de nous ? prétendait détester le rouge et le jaune, et que voit-on ? du rouge et du jaune à gogo, justement !"

Oui mais vous savez bien, c'est comme en orthographe, chaque règle a ses exceptions ! La mienne, c'est que j'aime le rouge et le jaune, mais au printemps seulement ! Que voulez-vous, au sortir de l'hiver j'ai besoin de couleurs qui pètent ! En ce moment, c'est un festival de rouge, de jaune, mais aussi de blanc et de bleu, un vrai feu d'artifice !

J'ai bien songé à virer toutes mes Apeldoorn couleur de feu pour les remplacer par des roses et des mauves, mais je n'y arrive pas ! Pas moyen !

C'est mon côté kitsch, ou quiche si vous préférez ! Et j'assume ! Allez-y vertement de vos commentaires, je m'en époussète frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! Et toc !

Ma préférée, justement, je crois bien que c'est celle-ci : tulipa sylvestris

gracile, fine, elle ne prend pas de place et égaie le jardin de sa couleur lumineuse. J'adore sa petite corolle lorsqu'elle est fermée, les pétales recourbés vers l'extérieur lui donnant une petite allure échevelée.

Tulipes et Cie...

Celle-ci, c'est tulipa greigii 'Für Elise'. Un bien joli nom pour une tulipe de couleur crème, exception à mes délires printaniers et colorés. Elle possède le feuillage marbré des greigii, mais moins marqué que 'Chaperon Rouge' qui elle est rouge vif, et qui a le don de me mettre de bonne humeur...

Tulipa greigii 'Für Elise'

Tulipa greigii 'Für Elise'

Tulipa greigii 'Chaperon Rouge'

Tulipa greigii 'Chaperon Rouge'

Et puis mes Apeldoorn, rouges, jaunes, panachées... Un vrai délire !

Tulipes et Cie...

Commenter cet article

Isabelle 01/05/2013 12:32

Vive les couleurs vives au printemps! Ça console un peu de la purée de pois dans laquelle je suis plongée en ce jour férié...

Gisou 01/05/2013 18:38

Bonjour Isabelle !
Oui, ça fait du bien quelques couleurs vives dans ce printemps gris. Il a plu cet après-midi mais j'ai eu le temps de planter quelques trucs...