Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Schoppenwihr

Pour rien au monde, je ne raterais les fêtes des plantes du Parc de Schoppenwihr (près de Colmar). Le parc à lui seul vaut le détour, avec sa majestueuse allée des platanes, son bassin, son étang, son imposante maison à colombages... Et c'est vraiment le cadre idéal pour les manifestations jardinesques du printemps et de l'automne.

Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi cette fois-ci, à peine deux heures, ce qui est nettement insuffisant. J'ai fait le tour presque au pas de course, pas eu le temps de tout voir... Snif ! Mais quelles couleurs magnifiques !

Schoppenwihr, automne 2012Schoppenwihr, automne 2012
Schoppenwihr, automne 2012Schoppenwihr, automne 2012

Petite visite, mais méga achats, une nouvelle série de petits pensionnaires à plantouiller et à chouchouter, choisis principalement pour leurs attraits automnaux (couleur du feuillage, fleurs....).

En vrac et dans le bac, il y a 3 arbustes :

- cornus sanguinea 'Winter Beauty', à tiges rouge orangé vif en hiver et beau feuillage doré à l'automne ;

- cotoneaster hummelii, une variété atteignant 3 m de haut et dont le feuillage s'embrase lui aussi en cette saison ;

- un petit hedera helix 'Erecta', persistant et très résistant, il forme, contrairement aux autres lierres, une colonne érigée, à la manière d'un arbuste. Il atteint environ 1,20m.

Et 3 vivaces :

- Aster dumosus 'Jenny', à fleurs rose foncé ;

- persicaria amplexicaulis 'Fat Domino' (une grande, celle-ci, 1m de haut avec des fleurs en gros manchons rouge sombre) ;

- vernonia crinita 'Mammuth, haute plante aux fleurs violettes chiffonnées.

Schoppenwihr, automne 2012

La collection comprend aussi une petite heucherella 'Solar Eclipse', ainsi que deux spirées à floraison printanière et beau feuillage d'automne :

- spiraea fritschiana, au feuillage rougeoyant, et spiraea betulifolia var. corymbosa, au feuillage doré. Et un acanthopanax au feuillage vert bordé de blanc.

Voili voilou, y a plus qu'à....

Schoppenwihr, automne 2012Schoppenwihr, automne 2012
Schoppenwihr, automne 2012

Commenter cet article