Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Au fil des saisons

Au petit matin, j'ai pris quelques clics de mon jardin. Le gazon a été tondu hier, et ce beau tapis émeraude bien net met immédiatement le reste en valeur. Les plantes ont beaucoup poussé, ça commence à paraître moins vide. Les tulipes sont toujours bien présentes mais leur floraison se termine. Les ancolies, les géraniums vivaces, les heuchères vont bientôt prendre le relais. Voici quelques vues plus générales :

Mon jardin ce matin...
Mon jardin ce matin...

Un petit coin encore en devenir, dans la partie qui donne sur la rue. Il me reste à planter dans l'avancée en pointe, le malus 'Laura' acheté à Schoppenwihr fin avril. Un petit pommier 'slim size' qui ne dépassera pas 1m de large pour 2m à 2m50 de haut. Il apportera une verticale bienvenue et sera entouré de rosiers et de vivaces. Ce coin a été remanié récemment et manque encore de maturité.

Mon jardin ce matin...
Mon jardin ce matin...

Au fond du jardin, près de la terrasse. L'imposant viburnum opulus croule sous les fleurs, encore d'un très joli vert, et qui blanchiront peu à peu... Mais je n'ai pas besoin de vous le présenter, il est très courant mais je l'adore. Il adopte, de plus, de très belles couleurs d'automne. Certains endroits sont encore un peu dégarnis à l'avant, le temps que les rosiers plantés début avril démarrent et grandissent.

Mon jardin ce matin...

Le milieu du jardin :

Mon jardin ce matin...

Vue depuis le fond du jardin :

Mon jardin ce matin...

Vue sur la rue, côté gauche :

Mon jardin ce matin...

Il va sans dire que les couleurs fortes comme celles des tulipes, vous ne les verrez plus lorsque la saison avancera. Ce ne sera ensuite plus que douceur et teintes pastel, rehaussées par quelques tonalités pourpres, magenta, cerise...

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon petit bout de paradis qui tient en fait dans une bande de 25m de long sur 5m50 de large, plus un petit carré au nord, côté rue, entre l'allée principale, la maison et l'accès au garage. Le reste est occupé par la terrasse, un garage séparé et un abri de jardin. Et la piscine hors sol qui prend pas mal de place, mais chéri y tient. Et puis après les enfants qui sont grands maintenant, ça va être au tour des petits enfants de venir barboter...

Commenter cet article

lejardindebernic.over-blog.com 08/05/2013 11:42

Je découvre votre petit bout de paradis et je suis émerveillée par vos beaux massifs très garnis et très soignés. Bravo.
Bonne journée
Nicole

Gisou 08/05/2013 20:30

Bonjour Nicole, merci pour votre visite et votre gentil commentaire, je cours voir votre blog... Bonne soirée.

Maryline 08/05/2013 09:47

Il est drôlement soigné ton jardin Gisou. Les petits jardins sont toujours charmants et c'est l'un des avantages de leur taille d'être si l'on peut dire plus aisé à entretenir.

Gisou 08/05/2013 20:28

Bonjour Maryline,
C'est vrai, les petits jardins sont plus faciles à entretenir, je ne passe pas des heures à désherber et peux me consacrer à des tâches plus agréables. Par contre, les choix sont cornéliens, drastiques, donc casse-tête, je n'ai pas droit à l'erreur car je ne peux plus déplacer et planter ailleurs si je me trompe, plus de place ! Merci pour ta visite !

Gisou 08/05/2013 08:18

Merci Julie. Le jardin a quinze ans, mais ces derniers temps j'ai modifié à tour de bras, ce qui fait qu'il a l'air d'être tout jeune. Il fallait aussi "casser" toute cette longueur et créer différents espaces, d'où les courbes, pour éviter que l'on voie tout d'un coup, surtout depuis la rue.

Julie 07/05/2013 22:38

Quelle végétation! Tes plates bandes sont bien étoffées, c'est bien agréable. Pas facile de donner du charme a un jardin tout en longueur, mais tu y es parvenue sans problème au vu des photos. J'aime beaucoup les contours tout en en courbes de tes massifs. Bravo!