Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Microcosmos

Petites bêtes noires sur fleurs blanches.

Eh bien, en voilà du monde sur les fleurs de mon sorbus 'White Wax'. Ca se bouscule et ça sirote à qui mieux-mieux ma parole ! Des bébêtes à pattes qui montent le long du tronc pour se délecter de nectar, des petits machins volants à carapace noire et brillante, et même des moustiques à balais ! Trop bizarre !

Fourmi

Fourmi

mini-coléoptère

mini-coléoptère

Celui-là, ci-dessous, c'est nouveau ? Ca vient de sortir ? Mais enfin, qui m'a inventé des moustiques nettoyeurs de fleurs ? Ben oui, sinon à quoi peuvent-ils bien servir, ces balais d'essuie-glace qu'il porte sur sa tête, ce drôle de moustique suceur de nectar ? Je vous assure, j'en découvre tous les jours, des trucs bizarroïdes, au jardin !

Moustique à balais. On vous a déjà dit que vous ressemblez à Madame Pliz ?

Moustique à balais. On vous a déjà dit que vous ressemblez à Madame Pliz ?

Et celui-ci : on dirait un moucheron qui fait de la lévitation ! Dis-donc, toi, t'as fumé la moquette, ou quoi ? C'est tout juste s'il ne fredonne pas "ça plane pour moi moi moi"! J'vous le dis, moi, on aura tout vu au jardin !

Microcosmos...

Ah ! Voilà une chose un peu plus 'normale' : un bourdon qui bourdonne ! Qui butine, pardon ! J'en suis fort aise...

Microcosmos...

Commenter cet article

Greg 03/06/2013 22:57

Au passage, j'ai demandé à une amie assez calé en insecte si elle pouvait identifier ce drôle de moustique à plumeau. Je reviendrai vers toi si j'ai la réponse!

Greg 04/06/2013 08:58

Coucou
Mon amie va regarder ça aujourd'hui. Elle a une licence en bio alors elle va chercher dans ses souvenirs... LOL!
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça : un mâle Ochlerotatus punctor. Famille des moustiques quoi... Eh oui, il n'y a effectivement que les femelles qui piquent. Les mauvaises! C'était un de mes vagues souvenirs de ma première année de licence de bio... Enfin dans cette histoire, les mâles ont le bon rôle! Ça fait du bien! :p

Gisou 03/06/2013 23:06

Je viens de trouver : il s'agirait d'un moustique mâle, inoffensif. Eh oui, seules les femelles piquent ! Merci tout de même pour ton aide !

Greg 03/06/2013 22:52

Tu me fais trop rire Gisou avec tes textes! Qu'est ce que tu leurs donnes à fumer à tes insectes au jardin pour qu'il soit si bizzaroïdes ?!

vert d'ô 03/06/2013 22:04

ça en fait du monde avec toutes ces p'tites bêtes.
En plus, elles se régalent.
Bisous.
ARMELLE

Gisou 03/06/2013 23:08

Tu penses, avec le temps qu'il fait, elles doivent avoir faim, les p´tites bêtes ! C'est pas quand il pleut comme vache qui broute qu'elles peuvent casser la croute !