Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Bulbes

Elles n'ont pas fleuri l'an dernier, mais cette année j'ai à nouveau deux chandelles géantes qui éclairent mon cotinus 'Grace'. Et quelles chandelles ! Magnifiques !

Ce sont des érémurus, aussi appelés lys des steppes.

Deux chandelles au jardin...
Deux chandelles au jardin...
Deux chandelles au jardin...
Deux chandelles au jardin...
Deux chandelles au jardin...
Deux chandelles au jardin...

Je ne me souviens plus du nom de la variété, il me semble qu'il s'agit de 'Cleopatra', qui s'associe magnifiquement à tous les feuillages pourpres. Et ils plaisent aux butineurs et butineuses. Ils ont un peu de mal à revenir d'une année sur l'autre dans ma terre lourde et humide l'hiver. Et je crois bien qu'après avoir fleuri, souvent la plante mère meurt mais donne naissance à quelques petites racines charnues en forme de pieuvre ou d'araignée... Une bien belle plante, si elle refait des 'petits', je les installerai sur un lit de gravier et de sable pour les protéger de l'humidité.

Belle journée et beau week-end !

Commenter cet article

ARMELLE 22/06/2013 22:37

Tes deux chandelles prises en macro sont superbes.
Bon week-end.
ARMELLE

Gisou 24/06/2013 20:17

Merci Armelle, j'aimerais en avoir davantage au jardin, de ces belles chandelles mais elles sont parfois difficiles à caser entre les autres plantes. En plus elles n'aiment pas trop la concurrence, ni le vent, et disparaissent après la floraison. Mais elles apportent une verticale bienvenue.

Sylvaine 22/06/2013 22:05

De belles chandelles aux couleurs douces :)
Bon dimanche

Gisou 24/06/2013 19:59

Bonsoir Sylvaine,
Oui, elles sont d'une jolie couleur saumon qui ressort bien entre le cotinus pourpre et le jaune crème de Ghislaine de Féligonde.