Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Au fil des saisons

C'est le cri des plantes qui pointent le bout du nez hors de terre en des prémices d'avant-garde de début de printemps.

C'est aussi celui de la jardinière qui, après un hiver qui n'en finit pas, le moral dans les chaussettes et souffrant de démangeaisons au bout des doigts, aspire à une cure de plein air et de grattage de terre.

Oh, je ne me fais pas d'illusions, la froidure ne s'avouera pas si vite vaincue et nous aurons droit encore à quelques soubresauts bien sentis !

Mais... Mais... on sent bien que le vent tourne, l'hiver s'enfuit peu à peu et les plantes ne s'y trompent pas (même si quelques fois elles se font avoir). Les oiseaux batifolent, un couple de cigognes (sans doute des sédentaires) a élu domicile sur le clocher voisin, ça fait plaisir à voir, manque plus que les hirondelles !

Tulipes Greigii et scilles de SibérieTulipes Greigii et scilles de Sibérie

Tulipes Greigii et scilles de Sibérie

Helleborus EricsmithiiHelleborus Ericsmithii

Helleborus Ericsmithii

Euphobia characias et euphorbia amigdaloides purpurea, bien épargnées par le froid cette année.Euphobia characias et euphorbia amigdaloides purpurea, bien épargnées par le froid cette année.

Euphobia characias et euphorbia amigdaloides purpurea, bien épargnées par le froid cette année.

Iris réticulata et cornus mas variegataIris réticulata et cornus mas variegata

Iris réticulata et cornus mas variegata

Les belles rosettes translucides de Sedum 'Autumn Joy' et celle de Allium Christophii remplie de glace à la base...Les belles rosettes translucides de Sedum 'Autumn Joy' et celle de Allium Christophii remplie de glace à la base...

Les belles rosettes translucides de Sedum 'Autumn Joy' et celle de Allium Christophii remplie de glace à la base...

Sorbaria sorbifolia 'Sem' et Helleborus foetidus 'Yellow Wilgenbroek'Sorbaria sorbifolia 'Sem' et Helleborus foetidus 'Yellow Wilgenbroek'

Sorbaria sorbifolia 'Sem' et Helleborus foetidus 'Yellow Wilgenbroek'

Qui a dit qu'il ne se passe rien au jardin en ce moment ? En tous cas, s'il n'est pas encore définitivement installé, le printemps est en bonne voie. Ces deux dernières semaines, j'ai pu trouver des journées assez clémentes pour finir de planter mes rosiers, d'autres arriveront la semaine prochaine.

Et un colis de nouveaux "orphelins" est arrivé, je dois maintenant leur trouver une place au jardin. Allez, c'est reparti pour un tour !

Coucou, nous revoilou !

Commenter cet article