Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Divers

Mi-avril et une rose au jardin... Qui l'eût cru ? Ici en Alsace ? En même temps que les dernières tulipes et les derniers narcisses ? Du jamais vu, vous dis-je !

Elle n'a pas perdu son feuillage de tout l'hiver et si je n'avais pas freiné son ardeur en la rabattant de moitié il y a quelques semaines, je crois bien qu'elle aurait fleuri plus tôt encore ! Elle s'est ouverte il y a deux jours.

Prem's : voici Astronomia !

News en vrac...

De gracieux elfes roses au-dessus du feuillage marbré d'une pulmonaire :

Epimédium 'Pink Elf'

Epimédium 'Pink Elf'

Un bouton de pivoine arbustive entr'ouvert à la tombée du jour :

Paeonia suffruticosa 'Yachiyo Tsubaki', ou du moins identifiée comme telle depuis que j'en ai vu un exemplaire qui lui ressemble étrangement à la fête des plantes du Jardin Zoologique de Mulhouse le week-end dernier.

Paeonia suffruticosa 'Yachiyo Tsubaki', ou du moins identifiée comme telle depuis que j'en ai vu un exemplaire qui lui ressemble étrangement à la fête des plantes du Jardin Zoologique de Mulhouse le week-end dernier.

Une 'Reine de la Nuit' dans le soleil du printemps :

News en vrac...

Des travaux d'aménagement extérieur qui se terminent enfin :

Une petite idée du chantier !

News en vrac...

La bordure destinée à accueillir les aromatiques :

News en vrac...

Une autre bordure le long de la maison pour les plantes d'ombre et de mi-ombre. Et la cabane de jardin que j'aurais voulue dans des tons gris et blanc... Chéri a dit "Beurk, le gris c'est moche !" C'est malin, va falloir attendre quelques années pour repeindre !

News en vrac...

Mais je lui pardonne pour la cabane, il a quand même super bien bossé, regardez ces dalles bien posées dans ce qui reste du gazon : juste une allée engazonnée, exactement ce que je souhaitais, y a plus qu'à semer ! Ca en jette, non ?

News en vrac...

Je vous souhaite un très beau week-end de Pâques. Brrr, ici ça caille ! Pâques aux tisons ? La météo prévoit un temps meilleur et plus chaud pour dimanche, espérons-le sinon le lièvre aura froid aux pattes !...

Commenter cet article

Nicole 28/04/2014 13:45

Qu'il est beau cet Astronamia, il est sur ma liste et finalement j'en ai acheté d'autres ! bon il ne faut pas que je l'oublie pour une prochaine commande et ce bel Epimédium non plus d'ailleurs. Superbe l'allée, tu peux lui pardonner pour la cabane.
Bonne journée
Nicole

Gisou 28/04/2014 21:01

Bonjour Nicole,
Astronomia est une valeur sûre, tu ne seras pas déçue. Beau feuillage luisant et sain. Et l'epimedium 'Pink Elf' n'est pas une chochotte non plus. Oui, chéri a bien travaillé, ce sera superbe quand le gazon aura poussé. Bonne semaine.

Malo 27/04/2014 11:26

Bravo Astronomia! (clap, clap, clap!) Les premières roses nous enchantent tellement!!!
Il a fait du bon boulot ton homme! Ce sera superbe cette allée engazonnée! Mais alors, qu'a-t-il contre les cabanes gris et blanc?! Hein??? Va me vexer dis donc!!! mdr

Gisou 28/04/2014 20:56

Sais pas ce qu'il a contre le gris, il devait se dire que ça ferait triste. Pourtant il a dit oui sans hésiter au pavage gris clair ((bon, avec un peu de rose, d'accord, mais la maison est rose...) et aussi au dalles gris foncé dans le gazon... Ç´aurait fait bien, une cabane grises, c'eût été en harmonie avec le reste... Va comprendre quelque-chose ! Le temps a fraîchi, il pleut, et les roses semblent avoir freiné leur élan... J'attends que s'ouvrent les gros boutons de Pastella, Lichfield Angel et Roseraie de l'Haÿ...

Martine 25/04/2014 08:03

coucou, tout d'abord, j'espère te rencontrer en "vrai" samedi à Schoppenwihr, et bravo pour tout le travail accompli dans ton jardin. L'allée va être belle et c'est bien une piscine hors sol que j'aperçois?Tu vas aussi pouvoir t'amuser à aménager les alentours! Je m'étais amuser à chercher des idées sur internet pour arranger les abords d'une piscine semblable chez ma fille. Pourquoi Overblog ne me prévient plus lorsque tu publies un message???? Bon, je vais me réinscrire, en attendant de rencontrer samedi. Bises!

Gisou 28/04/2014 20:44

Coucou Martine, je n'avais pas vu ton com... Eh bien, ce fut une journée merveilleuse ce samedi à Schoppenwihr, suivie d'une très belle soirée resto. Oui c'est bien une piscine hors sol, on l'avait installée à l'époque pour les enfants surtout. Je rêve de la virer et de la remplacer par une mare à grenouilles mais chéri y tient, à sa piscine... Je ne savais pas que tu ne recevais plus mes publications, quant à savoir pourquoi ?!? Suis nulle en informatique mais je vais voir dans les paramétrages. Grosses bises !

Cathline 25/04/2014 06:47

bonjour j'ai les mêmes tulipes noires les dernières en ce moment de fleuries ! elles sont belles avec le soleil ! bon week end Cathline
mon dernier article toutes les tulipes de mon jardin de cette saison

Gisou 28/04/2014 20:35

Bon, j'ai du retard dans mes reponses mais je viens de passer 2 jours de oufs à Schoppenwihr ! C'est vrai, ces tulipes sont vraiment magnifiques, surtout à contre-jour. De plus, elles fleurissent longtemps. Bonne semaine Cathline, je file voir tes tulipes.

lys blanc 24/04/2014 01:04

ici j'attends toujours ma première rose. On bat quand même des records cette année;
Le travail de fait est vraiment superbe!
Bravo à tous les 2!

Gisou 24/04/2014 07:25

Bonjour Lys Blanc, merci ! Il est vrai que ce mois d'avril est exceptionnel, deux autres rosiers sont sur le point de fleurir mais pour la plupart, ça prendra encore une bonne quinzaine de jours.